Un fest-noz pour le Téléthon au cercle Rahed Koëd er Blanoeh (ouest-France). le 30-10-2014 à 09:08

Vendredi 17 octobre, les danseurs et parents du cercle Rahed Koëd er Blanoeh, les Ecureuils du Blavet, étaient conviés à l'assemblée générale, présidée par Arnaud Le Chenadec.



Le bilan des activités

Le cercle comptait 157 adhérents la saison passée : 55 débutants, 81 confirmés, 27 scéniques et 27 enfants. « Le but est d'apprendre à danser dans la bonne humeur et la convivialité et également prendre du plaisir à danser en fest-noz, sans souci de performance », explique le président. Le cercle a effectué une dizaine de sorties, et organisé la 10e édition des noces bretonnes. Il a effectué des déplacements, dont un en Allemagne pour l'animation de la fête du château, à l'invitation du comité de jumelage de Rimpar. « Nous y avons tenu un stand de crêpes et de produits bretons pendant trois jours. Nous avons rencontré un grand succès pour cette première. » Un livre photos a été créé et illustré par Yvon Kervigno, photographe amateur.

Les projets

La plupart des animations sont reconduites pour cette nouvelle saison. Les dates ne sont pas encore fixées. À venir, l'organisation du fest-noz pour le Téléthon. « Grâce aux petites mains de l'association, couturière, repasseuses... cela permet de ne pas trop dépenser pour les costumes. »

Le bureau
L'assemblée générale a donné suite à une réunion d'élection de bureau : Arnaud Le Chenadec, président ; Christiane Le Beller, vice-présidente ; Antoinette Le Dorze, secrétaire ; Manuel Baudet, secrétaire adjoint ; Jean-Yves Le Goff, trésorier ; Maëlle Hemon, trésorière adjointe.
Membres : Annick Goasmat, Anne-Marie Nevannen, Danielle Suarez, Aimée Fontaine, Rui Martins, Bruno Mintec, nouvel élu qui entame sa cinquième saison dans le cercle (groupe chorégraphique du vendredi et confirmés du lundi).

(0) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami   Retour à la page précédente