Un fest-noz pour le Téléthon au cercle Rahed Koëd er Blanoeh (ouest-France). |
le 30-10-2014 à 09:08 |
Vendredi 17 octobre, les danseurs et parents du cercle Rahed Koëd er Blanoeh, les Ecureuils du Blavet, étaient conviés à l'assemblée générale, présidée par Arnaud Le Chenadec.
Le bilan des activités
Le cercle comptait 157 adhérents la saison passée : 55 débutants, 81 confirmés, 27 scéniques et 27 enfants. « Le but est d'apprendre à danser dans la bonne humeur et la convivialité et également prendre du plaisir à danser en fest-noz, sans souci de performance », explique le président. Le cercle a effectué une dizaine de sorties, et organisé la 10e édition des noces bretonnes. Il a effectué des déplacements, dont un en Allemagne pour l'animation de la fête du château, à l'invitation du comité de jumelage de Rimpar. « Nous y avons tenu un stand de crêpes et de produits bretons pendant trois jours. Nous avons rencontré un grand succès pour cette première. » Un livre photos a été créé et illustré par Yvon Kervigno, photographe amateur.
Les projets
La plupart des animations sont reconduites pour cette nouvelle saison. Les dates ne sont pas encore fixées. À venir, l'organisation du fest-noz pour le Téléthon. « Grâce aux petites mains de l'association, couturière, repasseuses... cela permet de ne pas trop dépenser pour les costumes. »
Le bureau
L'assemblée générale a donné suite à une réunion d'élection de bureau : Arnaud Le Chenadec, président ; Christiane Le Beller, vice-présidente ; Antoinette Le Dorze, secrétaire ; Manuel Baudet, secrétaire adjoint ; Jean-Yves Le Goff, trésorier ; Maëlle Hemon, trésorière adjointe.
Membres : Annick Goasmat, Anne-Marie Nevannen, Danielle Suarez, Aimée Fontaine, Rui Martins, Bruno Mintec, nouvel élu qui entame sa cinquième saison dans le cercle (groupe chorégraphique du vendredi et confirmés du lundi).
|