Lu dans la presse. le 24-07-2014 à 21:46


C'est à bord d'une Renault Mona quatre, de 1932, conduite par René Le Stanguennec que les mariés ont parcouru le circuit les menant au terrain de Lanveur.(Ouest-France).


Les mariés de la noce bretonne ont dit oui une seconde fois
C'est à bord d'une Renault Mona quatre, de 1932, conduite par René Le Stanguennec que les mariés ont parcouru le circuit les menant au terrain de Lanveur. Les Camping-Caristes de l'Ouest ont apporté au cortège une note de fraîcheur et de bonne humeur avec leurs danses. C'est à bord d'une Renault Mona quatre, de 1932, conduite par René Le Stanguennec que les mariés ont parcouru le circuit les menant au terrain de Lanveur. Les Camping-Caristes de l'Ouest ont apporté au cortège une note de fraîcheur et de bonne humeur avec leurs danses. | Une atmosphère de joie régnait, dimanche matin, dans l'église, comble, de Languidic. Denise et Louis Le Chenadec ont fêté leurs noces d'or, mais ils étaient aussi les mariés des noces bretonnes, organisées depuis dix ans par le cercle celtique Rahed Koëd er Blanoëh. Christiane et Jean Le Rouzic étaient leur couple d'honneur. A l'issue de la cérémonie, les mariés ont été ovationnés par le public qui les attendait sur le parvis. Ensuite, le cortège s'est formé pour rejoindre l'espace de Lanveur.
Durant le défilé, le joyeux quadrille, les Pastouriaux d'Rollat et le cercle celtique au grand complet, ont paradé, en danses et en musique, pour le plus grand plaisir des touristes et des habitants.

Place au spectacle

Au programme, danses et chants de terroirs vendéen et de l'Allier. Les intermèdes étaient assurés par le cercle celtique local. Après le dîner, le fest-noz a offert l'occasion aux invités de s'initier aux rondes, gavottes et en dro de la région.
Vers 22 h, Arnaud Le Chenadec, président organisateur depuis six ans, était satisfait. Plus d'un millier de spectateurs étaient au rendez-vous.
En guise de remerciement, la centaine de bénévoles est d'ores et déjà invitée au repas qui sera servi vendredi 25 juillet, à Kergonan. (Ouest France).

Noces bretonnes. Mariage pluvieux...


Les danses traditionnelles étaient à l'honneur cette année.
Le cercle celtique Rahed Koed er Blanoeh (les Écureuils du Blavet) a organisé, dimanche, les traditionnelles noces bretonnes qui ont réuni plusieurs centaines de participants, malgré une météo pour le moins très humide. Denis et Louis Le Chenadec se sont déjà dit oui il y a 50 ans, à l'église d'Inzinzac. Ils ont renouvelé leur engagement devant une foule de fidèles, d'amis et de membres de leur famille. A suivi, le défilé des noces bretonnes jusqu'au terrain de Lanveur où s'est déroulée la grande fête : apéritif offert, repas, fest-deiz sur parquet et fest-noz.
À l'honneur, cette année, les danses traditionnelles de l'Allier, de Vendée et de Bretagne. Le Joyeux Quadrille (Vendée), les Pastouriaux d'Rollat (Bourbonnais), Rahed Koëd er Blanoeh (Bretagne) étaient invités. (Le Télégramme).

(0) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami   Retour à la page précédente